Compte-rendu de la Formation ABA – ARATAID

Formation ABA:

ARATAID a mis en place les 5 et 6 septembre 2015 une formation ABA pour les parents et les intervenants de l’association. Cette formation était assurée par Danielle LEFEBVRE, superviseur ABA.

PROGRAMME:

– Présenter les actions proposées aux familles

– Entrer en contact et suivre la motivation de l’enfant

– Récompenser les comportements adaptés et éteindre les comportements inadaptés.

– Apprendre aux enfants à demander ce qu’ils veulent

– Apprendre aux enfants à suivre des consignes.

La majeure partie du coût de cette formation a été prise en charge par l’association, les familles n’ayant contribué qu’à hauteur de 20 €.

La demande de formation des familles touchées par l’autisme est très forte. Cette formation a réuni 24 parents et intervenants de notre association pendant 2 jours: ses apports théoriques et pratiques ont été jugés intéressants et instructifs, et plusieurs participants ont manifesté le souhait d’avoir un récapitulatif des informations reçues: Laetitia a réalisé un compte-rendu très clair du contenu de cette formation, grand merci à elle: vous le trouverez ci-dessous.

Bonne lecture!

Compte-rendu de la formation ABA

A propos Evelyne Barbay

Master1 Psychologie du développement de l'enfant Master 2 Education et Soins aux Personnes Autistes (MESOP)
Ce contenu a été publié dans Formations, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.